Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les randonneurs démoniaques
23 juin 2017

THANKIN A JM!!

IMG_7218

IMG_7219

IMG_7222

IMG_7242

Mes p'tits loups nous voilà revenus à Montréal,  après quinze jours intense dans les rocheuses ,  si vous le  permettez je voudrais tout d'abord  rendre hommage à mon chéri,  sans lui tout cela ne ce serait pas arrivé. 

Parce que  je. viens de vivre quelque chose d'extraordinaire mes amis, et qui restera gravé dans mon esprit,  c'est un voyage qu'on ne fait qu'une fois dans sa vie.  Et j'ai cette chance de l'avoir fait avec un homme GÉNIAL...

Il a aussi bravé, les ours avec son arme fatale  (la bombe poivrée  ). Entre nous, on les évité plutôt  qu'autre chose. 

Sans compter les moustiques, et  tous ces animaux qui nous observaient, sans que nous ne puissions les voir.

Merci encore à JM. 

Revenons au blog. Je vous explique un petit peu ce qu'est un parc ici au Canada,  comme celui de Banff ou Jasper qui sont  les plus connus, et où mon chéri et moi avions fait quelques sentiers de randonnée.  Il y en a plein d'autres bien sûr . Rien que ces deux  parcs,  ils font environ  20 à  60 kilomètres de largeur et 400 km de longueur. Tout au  long de nos parcours, nous avons decouverts  des forêts primaires,  de larges fleuves tous remuants  aussi bien les uns que les autres puisque,   des glaciers  nombreux environnants nos déplacements les alimentent, glaciers et reliefs qui explquent pourquoi il  existe d'innombrables chutes dans ces parcs.

Dans ces parcs évoluent aussi des animaux sauvages: ours , élans, wapiti,  cougars etc. .

Je n'oublie pas non plus l'expérience que fût une journée dans un ranch véritable et authentique, un peu au milieu de nulle part.

Publicité
Publicité
Commentaires
les randonneurs démoniaques
Publicité
Archives
Publicité