Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les randonneurs démoniaques
17 juin 2017

British colombie

IMG_7272

IMG_7274

Bonjour les petits loups.

On s'est quitté le 13 /6/17.

On a fait du chemin  depuis Banff la Charmeuse ! Après la station alpine la plus huppée de l'ouest canadien , avec son château surdimensionné, allez jeter un oeil sur internet,  il est impressionnant, nous sommes partis vers le nord, direction Jasper. 

Je disais donc qu'on avait passé 3 jours magnifiques sur Banff avec 2 randonnées mémorables.

Le lendemain sous la pluie on a atteint un petit village au doux nom de LAKE LOUISE, que je dédie à ma petite soeur Louise, du fait qu'il est un lac connu,  qui a été peint par des grands peintres  du  19ème, et du coup bah !! ce lac est vachement connu du monde entier. On ne l'a su que sur place..

Ce qui m'a paru curieux,  c'est  qu'il n'y a pas beaucoup d'habitants. Si vous passez par là, n'achetez rien sur place.

Ayant dormi sur  place, on n'a pas eu le choix, non seulement les  hotels sont chers, mais les restaurants n'en parlons pas.

On dit que le Canada est cher, mais dans l'ouest, ça vous coûtera la peau des fesses. Exemple, mon chéri qui adore les fruits, il a acheté 2 bananes, un sachet de raisins et une badoit, devinez combien ça lui a coûté,  20 dollars les amis !!

Moi, je dis que c'est encore une histoire de blancs.!!

Enfin, le lendemain on a parcouru la routes des glaciers, et vu en particulier le plus célèbre d'entre eux, le glacier athabaska qui alimente, par des rivières issues de ce glacier, les trois océans: atlantique, pacifique, et enfin l'arctique. Curieux  non! alors qu'on se trouve en Colombie britannique. 

Vous me direz aussi ! la géographie et moi c'est deux!!

Dans tous  les cas , ils sont tous magnifiques,  les uns comme les autres .

C'est  vraiment le voyage qu'il faut faire, moi, j'ai cette chance que mon chéri partage cela avec moi..

Ça vaut le détour ..

La suite bientôt. .

Je. vous embrasse.

Ciao 

Publicité
Publicité
Commentaires
les randonneurs démoniaques
Publicité
Archives
Publicité